Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
sur Pathfinder-fr au format (1.4 Mo)
Contient : feuille de personnage (11)(...) Pour accomplir cette conversion sur un personnage joueur, vous devriez avoir à portée de main une copie du Livre de base de Pathfinder RPG, ainsi que votrefeuille de personnage3.5, unefeuille de personnagePathfinder RPG et un crayon. Etape 1 : la race. Les races ont reçu quelques changements depuis la version 3. (...)
• Consultez le Livre de base pour déterminer le nombre de sorts par jour que votre druide peut lancer et notez ces nombres sur votrefeuille de personnage. Notez que les druides peuvent désormais lancer un nombre illimité de sorts de niveau 0 chaque jour. (...)
Les deux premiers pouvoirs sont acquis au niveau 1, alors que le troisième ne vient qu'au niveau 6 ou 8, selon les écoles. Lisez ces pouvoirs et notezles sur votrefeuille de personnage. Si votre personnage n'était pas un spécialiste, il gagne l'école Universelle, qui octroie deux pouvoirs et aucun sort en bonus. (...)
Ceux qui se lient avec un objet peuvent lancer un sort de plus chaque jour, sans le préparer, mais ils sont attachés à l'objet et doivent l'utiliser pour lancer leurs sorts correctement. Notez ce choix sur votrefeuille de personnage. • Notez que les magiciens peuvent lancer un nombre illimité de sorts de niveau 0 chaque jour. (...)
Utilisez la table du Livre de base de Pathfinder pour déterminer le nombre de sorts par jour qu'il possède désormais et indiquez-le sur votrefeuille de personnage. • Au niveau 5, le paladin acquiert la capacité de classe de pacte divin, qui peut prendre l'une des deux formes suivantes : une monture ou une arme liée à un esprit céleste. (...)
• Les paladins reçoivent de nouvelles auras aux niveaux 8, 11, 14 et 17. Si votre paladin est d'assez haut niveau, notez ces auras sur votrefeuille de personnageet consultez leurs descriptions dans le Livre de base de Pathfinder RPG. • Au niveau 20, les paladins reçoivent le capacité de classe de champion sacré, ce qui lui donne une RD 10/Mal et un certain nombre d'autres bonus. (...)
S'il choisit plutôt de se lier avec son groupe, il peut donner son bonus d'ennemi juré à ses compagnons pendant une période de temps limitée chaque jour. Vous devriez noter ce choix sur votrefeuille de personnageet construire les valeurs descriptives de votre compagnon animal si nécessaire. (...)
Enfin, au niveau 20, le rôdeur reçoit la capacité de maître-chasseur, ce qui lui permet d'infliger des coups mortels à ses ennemis jurés. Si votre rôdeur se qualifie pour ces nouvelles capacités, indiquez-les sur votrefeuille de personnage. Vous trouverez plus d'information à leur sujet dans le Livre de base de Pathfinder RPG. (...)
• La capacité de recherche de pièges octroie désormais un bonus égal à la moitié du niveau de roublard (au minimum +1) aux tests de Perception visant à trouver des pièges et à tous les tests de Désamorçage. Assurez-vous de noter ces bonus sur votrefeuille de personnage. • Dès le niveau 2, le roublard gagne son premier talent de roublard. Tous les deux niveaux après le niveau 2, il peut choisir un nouveau talent de roublard. (...)
Un personnage peut également ajouter tous ses bonus de CA lorsqu'il calcule sa DMC, sauf les bonus d'armure, d'armure naturelle et de bouclier (les bonus d'esquive et de parade étant les plus courants). Notez ces valeurs sur votrefeuille de personnage. Sorts. La majorité des sorts du jeu sont restés inchangés, mais certains ont subi quelques altérations. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...